CHALET DES ÎLES
Bois de Boulogne — 75016 Paris
Il a fallu réinterpréter le chalet d’origine avec une nouvelle conception des jardins et terrasses autour d’un potager, cuisiner autrement avec des producteurs proches et français, en s’adaptant au rythme des saisons. C’est le chef Pierre Chomet qui dirige les nouvelles cuisines du chalet.
En 2024, le chalet a été entièrement repensé par l’architecte Nicolas Laisné afin d’harmoniser et réconcilier les façades avec l’histoire. C’est le bois, matériau naturel et bas carbone qui a été choisi pour réinterpréter les lieux.
Depuis 2014 le Chalet a engagé une volonté réelle de développer au maximum sa responsabilité sociale et environnementale. Ainsi des partenariats forts ont été noués avec des acteurs comme Moulinot (collecte des bio-déchets), Surfrider Initiative Océanes (mobilisation des équipes et clients pour la collecte des déchets), Smoky (recyclage des mégots de cigarettes).
Depuis 2019, le verre perdu a été remplacé par du verre consigné avec notre partenaire Danone (plus de 50000 bouteilles par an).
En 2024, le chalet a été entièrement repensé par l’architecte Nicolas Laisné afin d’harmoniser et réconcilier les façades avec l’histoire.
C’est le bois, matériau naturel et bas carbone qui a été choisi pour réinterpréter les lieux.
Il a fallu réinterpréter le chalet d’origine avec une nouvelle conception des jardins et terrasses autour d’un potager, cuisiner autrement avec des producteurs proches et français, en s’adaptant au rythme des saisons.
C’est le chef Pierre Chomet qui signe la carte des nouvelles cuisines du chalet, au côté de Nabil Mahir, chef exécutif du Chalet depuis plus de 10 ans.
Ils proposent une offre de restauration multiple, authentique et emprunte d’écoresponsabilité: un circuit court d’approvisionnement, une gestion autonome de nos déchets, un engagement de sourcing à plus de 90% français.
Aujourd’hui la ré-ouverture du Chalet vise l’obtention des certification Ecotable et Iso 14001 et la signature de la charte Paris Action Climat.